Jardiner, cultiver, échanger, partager des savoir-faire, visiter, rencontrer, faire ensemble…

A l’initiative de la médiathèque, de nombreuses structures de Voreppe vous proposent un mois d’avril thématique riche.

[wpfilebase tag=file id=168 tpl=simple /]

Parmi les propositions :

L’agriculture urbaine, qu’est-ce que c’est ? – Mercredi 6 avril à 20h30 à l’espace Rosa Parks. Adultes / ados.  Gratuit. Venez découvrir ce qu’est l’agriculture urbaine et le collectif « Graines de Partage ».

Spectacle proposé par l’association l’Attrape-Coeurs : Une écrevisse dans le vol au vent – Jeudi 7 avril à 20h à l’Arrosoir. Entrée payante : 10 € / 5€ pour les – de 16 ans.

Soirée jeux Environnement – Vendredi 8 avril de 19h à 21h30 à la MJC. Ouvert à tous et gratuit.

Visites de jardins et Apprendre à faire son compost – Samedi 9 avril, matin et après-midi, sur inscription. Gratuit.

Cueillette de plantes sauvages – Dimanche 10 avril de 14h30 à 17h. Inscription à la MJC.  Participation libre.

Troc de plants et graines – Dimanche 17 avril de 9h à 12h – Salle Armand Pugnot. Entrée libre et gratuite

Visite des Nouveaux Jardins de la Solidarité – Lundi 18 avril à 10h. Inscription à la MJC ou à l’Espace Rosa Parks. Gratuit.

Premières plantations du collectif « Graines de Partage » – Samedi 23 avril à 15h devant la médiathèque.

Et tout le mois : Concours photo ! Envoyez-nous les photos de vos jardins que vous aimez. L’atelier photo de la MJC sélectionnera les meilleures pour une exposition sans doute haute en couleurs. (mjc.mpt.voreppe@mjc-rhonealpes.org)

[wpfilebase tag=file id=169 tpl=simple /]