Exposition Plastikbazar – mai à juillet 2010

Plastikbazar est un projet de l’union des MJC Pays Voironnais-Chartreuse-Saint Marcellin. L’aventure a rassemblé quarante-huit jeunes, dont certains de la MJC-MPT de Voreppe, autour d’ateliers artistiques. Retrouvez leurs créations : vidéos, photos, peinture sur toiles, sculptures sur le thème de l’explosion à travers les photos prises lors du vernissage le 21 mai 2010 à la MJC de Voiron. Ces oeuvres ont notamment été exposées à la MJC-MPT de Voreppe du 21 juin au 2 juillet 2010.

Le stage de 5 jours, qui s’est déroulé à Vesc dans la Drôme en avril 2010, était encadré par des artistes professionnels et des animateurs des différentes MJC. Au programme du stage :

• Atelier vidéo : réalisation d’un clip
  • Atelier image fixe : cadrage, exposition…tout pour prendre de belles photos
  • Atelier infographie : réalisation du visuel pour l’affiche du concert et de l’exposition
  • Atelier dessin : réalisation du décor qui servira au concert.
  • Ateliers sculpture : réalisation de sculptures géantes sur le principe de “l’art récup”

Crédit photos : Robert Dadoy