Cirque : Eveil et Arts du Cirque

Eveil cirque (4-5 ans) :

Nous proposons à chaque enfant des situations ludiques et progressives lui permettant de renforcer son éveil psychomoteur. Au service de sa recherche d’autonomie et à travers une exploration créative des objets de cirque, nous tentons de développer ses capacités d’adaptation (par ex : comprendre l’utilisation d’un objet), de socialisation et de coopération.

Quatre facettes du cirque sont abordées simultanément en cours d’année, en fonction des âges : échauffement (assouplissements, musculation et étirements), jonglage, équilibres et acrobaties.

Découverte des arts du cirque (6-12 ans) :

La découverte des arts du cirque est basée sur l’entraide et la coopération. Diverses techniques sont abordées à travers l’utilisation de nombreux matériels, en fonction de l’âge : les foulards, les anneaux, les balles, le diabolo, le bâton du diable, la boule, les rouleaux américains, les échasses, le fil…

Les ateliers sont ludiques et encouragent le développement de la motricité globale (se tenir en équilibre, sur un pied, sur les mains ou sur un objet). Ils développent la coordination motrice (lancer et rattraper, dissocier bras et jambes pour maîtriser la jonglerie sur un objet d’équilibre…). Les enfants expérimentent aussi la scène, les coulisses et la mise en scène.

Voilà un sacré programme à découvrir afin d’avoir le plaisir de vous le faire partager un soir de « pestacle » de fin d’année ! Noël ? Juin ? ou pourquoi pas les deux !

 

Responsable d’activité : Lulu Larme

 

Pour plus de précisions concernant les ages limites, le niveau, les jours et horaires, les tarifs et les lieux des activités, se reporter à notre plaquette.

Conservez ce lien.