Atelier Vidéo Vacances de Toussaint

Réalisation d’un film sur le thème « Zombies – Slasher » du 29 Octobre au 2 Novembre 2012.

Les participants à ce stage vont écrire et réaliser un film court en vidéo Haute Définition dans le cadre du dispositif national « Passeurs d’Images »*.

Ce film sera projeté en ouverture du festival vidéo de Voreppe le 1er Décembre 2012 ainsi qu’aux rencontres régionales « Passeurs d’images » auxquelles seront invités les participants afin de présenter leur film (1er Décembre 2012).

Horaires :

De 10h30 – 17H30 (amener un pique-nique) les Lundi 29 Octobre, Mardi 30 Octobre, Mercredi 31 Octobre, (Jeudi férié) et Vendredi 2 Novembre.

Lieu :

MJC-MPT de VOREPPE et extérieurs pour tournage.

Encadrement :

Louis SOUBEYRAN auteur réalisateur professionnel.

François CROLARD responsable éducation à l’image (MJC-MPT VOREPPE)

Référents :

Arnaud CHOMETON Mairie de Voreppe. Responsable du cinéma Arts et Plaisirs.

Virginie SOUCHON  Secteur jeunes MJC-MPT de VOREPPE.

Matériel : Caméra HD, prise de son et éclairage. Montage numérique sur logiciel professionnel.

Renseignements complémentaires et inscriptions à la MJC-MPT de Voreppe, aux heures d’ouverture et dans la mesure des places disponibles.

* Passeurs d’images est un dispositif d’éducation à l’image et au cinéma à vocation culturelle et sociale régi par un protocole signé par :

le Ministère de la culture et de la communication, le Secrétariat d’Etat chargé de la politique de la ville, le Centre national du cinéma,
 l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (l’Acsé), le Ministère de la jeunesse et des Solidarités actives.

Passeurs d’images consiste en la mise en place, hors temps scolaire, de projets d’action culturelle cinématographique et audiovisuelle en direction des publics, prioritairement les jeunes.

Il allie deux actions complémentaires : le voir et le faire, la diffusion et la pratique.

Ces projets répondent à des objectifs précis : meilleur accès aux pratiques cinématographiques, éducation à l’image, sensibilisation à la diversité culturelle, lutte contre les discriminations.