Libre Cour

Juin-juillet 2010

Le programme des soirées des 17 et 24 juin a été intégré dans les « Musicales de juin » de la ville de Voreppe. La soirée du 1er a été la fête de la MJC-MPT.

Jeudi 17 juin

18H30 :

• Atelier chant et voix : chants du monde.
  • Atelier théâtre Enfants : le Perroquet. Une jeune fille vient d’acheter un perroquet ayant appartenu à un vieil instituteur. Tout d’abord contrariée par ce volatile érudit, elle va vite se rendre compte qu’une bonne connaissance de la langue peut apporter certains avantages.

theatre-enfant-1

theatre-enfant-2

spectateurs

• Atelier guitare : un menuet de Bach, une comptine de notre enfance, un air de pop-rock … et du chant, c’est tout un panorama de la guitare qui est offert à nos oreilles…

guitare-1

guitare-2

19h30 :

• Les musiciens de NORDICUS, les mordus du nordique (50% de répertoire suédois et 50% de tarentelles italiennes, d’airs français et irlandais)

nordicus

Au delà de 20h30, invitation à poursuivre la soirée en rejoignant les autres artistes qui se produisent dans le cadre des musicales de Voreppe.

Jeudi 24 juin

18H30 :

• Atelier théâtre  Ados : Saynètes. Qu’ y a t-il de commun entre la comédie, le drame ou la parodie ? Les faits de société que ces genres traitent avec humour et sensibilité servis par l’énergie des adolescents de l’atelier théâtre.
  • Deux chansons avec Laetitia et Alexis à la guitare

19h15 :

Jeudi 1 juillet

18h30 :

• Chansons par l’atelier Espagnol
  • Solo de percussions corporelles

19h30 :

• Invités, le groupe A BOUT D’SOUFFLE et le quartet METRONOME. Jazz et arrangements chansons françaises

20h30 :

22h :

Projection en plein air :

• Diaporamas des créations atelier dessin – peinture et atelier terre
  • Courts métrages Atelier Vidéo

Au cours de cette soirée, des créations des ateliers de la MJC-MPT ont été exposées. Il a également été possible d’admirer pour son dernier jour de présence à la MJC-MPT de Voreppe, l’exposition PLASTIKBAZAR. (œuvres d’arts plastiques réalisées par une cinquantaine de jeunes de l’union des MJC Pays Voironnais-Chartreuse-Saint Marcellin).